Signification du Dessin "Vague"
- Max Nanema
- 20 juil.
- 1 min de lecture
Nous proposons d’appeler ce dessin "Vague".Ce visuel évoque le mouvement de l’eau, les vagues, l’océan. Et l’eau, par essence, symbolise la vie — on dit d’ailleurs que l’eau, c’est la vie.
Quand quelque chose est souillé, on utilise l’eau pour le nettoyer, pour le ramener à son état initial. Ce dessin peut donc représenter un nouveau départ, une renaissance. Il nous invite à ne pas avoir peur de l’échec, à ne pas craindre de recommencer, car la vie nous offre toujours une seconde chance, une opportunité de faire mieux.
Ce dessin nous pousse à la résilience et à la progression. Trop souvent, nous nous limitons nous-mêmes, freinés par nos peurs ou nos doutes. Pourtant, c’est par l’échec, la répétition, l’expérience que l’on grandit et que l’on se renouvelle. C’est ainsi que l’on devient meilleur.
Comme l’eau, la vie est en mouvement constant. Elle nous conduit à travers différentes étapes qui nous permettent de nous purifier, de nous transformer. Pour cela, il faut apprendre à voir la vie non comme un juge, mais comme un maître : un maître qui ne cherche pas la récitation mécanique, mais la compréhension profonde.
Il faut avoir conscience de ses besoins, de ses blessures et de ses désirs pour apprendre de la vie. Et pour cela, il faut lui faire confiance. La vie est un maître patient — encore faut-il être prêt à l’écouter.




Commentaires